Vous êtes ici: Accueil > Bases de données > Réalisations originales

Rechercher
dans cette base

25 fiches

répondent à votre recherche


Modifier vos critères

Revenir aux résultats de la recherche

 

Réalisations originales

Aire de jeux (agrandir, nouvelle fenêtre 147 Ko)

Aire de jeux (Crédits: Plante & Cité)

 

Mise en place d'une gestion informatisée des aires de jeux

Mise en place d'une gestion informatisée des aires de jeux


Thèmes

Economie et gestion des services des espaces verts :  Gestion des matériels et des équipements


Mots clés

aire de jeux, procédures de contrôle, législation, gestion informatisée, écoles, terrains de sports, agrès extérieur, puce électronique

 

Objectifs et contexte

La ville possède un patrimoine important de jeux et d'agrès d'extérieur : 581 jeux et 462 agrès d'extérieur.
Or, la réglementation impose des inspections périodiques pour s'assurer de l'état des équipements mis à la disposition du public et des interventions rapides en cas de dégradations ou d'usures (décret n° 96-1136 du 18 décembre 1996 définissant les prescriptions de sécurité relatives aux aires collectives de jeux et décret n° 96-495 du 4 juin 1996 définissant les exigences de sécurité à appliquer aux équipements des aires sportives).
L'ensemble des données recueillies lors de ces interventions doit être archivé pour les mettre à disposition des agents chargés du contrôle (services de la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) pour chaque site.
Ainsi, particulièrement afin d'apporter une meilleure qualité de service à l'usager (sécurité des jeux...), de respecter la législation sur les aires de jeux, et de simplifier les procédures de contrôle, le service a décidé de mettre en place un outil de gestion informatisé.

 

Nature de l'originalité

Informatisation et automatisation des opérations de contrôle de sécurité des aires de jeux et des agrès

 

N° de la réalisation originale

PC/RO/08/01

 

Année(s) de la réalisation

2002-2008

 

Date de dernière mise à jour de la fiche

10/03/2008

 

Structure(s) à l'origine de la réalisation originale

REIMS

 
 

Accès adhérents

Vos identifiants

mot de passe perdu

Comment adhérer ?

Pour obtenir un code d'accès et bénéficier de l'ensemble de nos services, votre structure doit être adhérente à Plante et Cité.

Votre structure est-elle adhérente?

 
Association Plante&Cité -
3 rue Fleming49066Angers Cedex 1
Tél : 02 41 72 17 37
Fax : 02 41 72 25 67