Capitale Française de la Biodiversité 2019 : Les ateliers régionaux

[ Le 28/01/2019 ]

Comme chaque année depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité est l'occasion d'organiser avec les partenaires de l'opération et les acteurs locaux des moments d'information et d'échanges autour des enjeux et actions en faveur de la biodiversité que mettent en oeuvre les collectivités territoriales et leurs partenaires publics et privés.
Ces ateliers gratuits sont ouverts aux agents comme aux élus des collectivités territoriales mais aussi aux agents de l'Etat et de leurs agences, aux bureaux d'études et entreprises, associations, établissements d'enseignement et de recherche...

L’édition 2019 du concours Capitale française de la biodiversité mettra en avant les actions de communes et intercommunalités françaises en matière d’action conjointe sur l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et de lutte contre l’érosion de la biodiversité.
Qu’il s’agisse d’espaces de nature ordinaire ou d’espaces protégés, de nature en ville ou d’activités en milieu rural ou littoral, la nature est une source de solutions !

 

Pour consulter les dates des ateliers