Les actes de la journée d'étude sur "L'urbanisme réversible un outil d'aménagement durable du territoire ?" sont en ligne !

[ Le 21/02/2019 ]

Dans le cadre du programme de recherche-action « Paysages, Territoires, Transitions » (PTT) porté par le service de la recherche du Ministère de la transition écologique et solidaire, Plante & Cité, Hamosphère, le Cerema, Agrocampus Ouest et la DDT 49 ont organisé à Nantes le 11 juin 2018, une journée d'étude et d'échanges sur le thème de l'urbanisme réversible, un outil d'aménagement durable du territoire ?

Cette journée avait pour ambition de favoriser le partage d'expériences et d'identifier les atouts de l'urbanisme réversible en se basant sur le projet «Urbanisme réversible en Anjou». L'objectif de ce document est de formuler des pistes de recherche et d'actions à poursuivre par les différents acteurs (institutionnels, professionnels, collectivités), à partir des échanges et des ateliers du 11 juin. Le sujet de la journée est la réversibilité des bâtiments. La réversibilité des aménagements des espaces publics ne sera pas abordée pour elle-même, mais uniquement en lien avec un bâtiment réversible.

 

Pour consulter les actes