EcoJardin dépasse la barre des 400 sites labellisés et est reconnu dans le Plan Biodiversité

[ Le 21/02/2019 ]

Le 1er février 2019 à Paris s’est tenue la 7ème rencontre EcoJardin. Ce temps fort annuel valorise les nouveaux sites labellisés et les expériences exemplaires de la saison écoulée. 2018 a été une année particulièrement importante pour la dynamique du label. EcoJardin a en effet franchi la barre des 400 sites labellisés et le label est reconnu dans le cadre du Plan Biodiversité comme un levier de valorisation pour les collectivités qui agissent en faveur de la biodiversité. 2018 conforte également l’attrait du label auprès d’autres gestionnaires avec la labellisation du premier siège social d’entreprise de paysage, du premier campus universitaire et du premier centre hospitalier.
Animée par Plante & Cité et l’Agence Régionale de la Biodiversité en Île-de-France depuis 2012, la démarche EcoJardin est à la fois un outil technique, un label et un réseau d’échanges.

www.label-ecojardin.fr

 

Revivez la Rencontre Ecojardin en consultant supports de présentation, photos et vidéo

 

Si vous souhaitez plus d'information sur un site labellisé ou entrer en contact avec un gestionnaire, vous pouvez contacter Jonathan Flandin de l'ARB IDF (jonathan.flandin@iau-idf.fr - 01 77 49 76 10). 

Documents associés