Ouverture des inscriptions à la semaine des fleurs pour les abeilles

[ Du 14/06/2019 au 23/06/2019 ]

Que ce soit à travers leurs achats, le recyclage, le partage ou encore le troc, les citoyens sont aujourd’hui très sensibles à l’influence de leurs comportements sur l’environnement. Ils veulent réduire leur impact négatif sur l’écologie, et cherchent aussi à soutenir des démarches vertueuses par l’achat de produits issus d’entreprises engagées. Les consommateurs sont conscients de leur pouvoir d’action et sont sensibles aux entreprises qui en s’engageant, les aident à devenir des acteurs de développement durable.


C’est dans cet esprit que la semaine des fleurs pour les abeilles, lancée par VAL’HOR en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, vise à sensibiliser les citoyens à la sauvegarde des abeilles et à leur permettre d’agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente, une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter et à semer dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

La prochaine édition se tiendra du 14 au 23 juin 2019.

Pour participer à cette démarche de sensibilisation, les professionnels du végétal sont invités jusqu’au 26 avril 2019 à s’inscrire sur le site de VAL’HOR pour recevoir le kit de communication "Semaine des fleurs pour les abeilles". Toujours dans le cadre du partenariat avec l’Observatoire d’Apidologie, des sachets de graines pour "des milliards de fleurs pour les abeilles" peuvent être commandés en ligne.

Sur le site flowersforbees.com figurent les entreprises participant à l’opération afin d’aider les consommateurs à se procurer des plantes mellifères. Une liste des plantes attractives pour les pollinisateurs est disponible sur le site de VAL’HOR et sur l’application www.floriscope.io.

 

En savoir plus