Nouvelle publication de Plante & Cité : "Questionner l'évaluation : Pour des stratégies et des actions favorables à la nature en ville"

[ À partir du 23/07/2019 ]

Cette publication de 67 pages présente notamment une synthèse des connaissances acquises par les programmes d’études et d’expérimentation du centre technique Plante & Cité. Organisée en six chapitres, elle invite à la réflexion sur les rapports humain-nature et pointe l'étendue des connaissances restant à acquérir pour évaluer la nature de manière holistique.

La première partie s'intéresse à l'essence de l'évaluation, des attentes des professionnels aux méthodes et à leurs limites.

Les parties suivantes déclinent les outils à l'échelle des territoires et à l'échelle du terrain.

Les enjeux sont introduits par l'adjointe au maire de Besançon au développement durable, l'environnement, le cadre de vie et la transition énergétique, Anne Vignot, Rémi Beau, philosophe de l'environnement associé à l'université Paris 1, le directeur de l'Institut de droit de l'environnement de Lyon, Philippe Billet, le président du conseil scientifique de Plante & Cité et professeur d'écologie au Museum national d'histoire naturelle, Philippe Clergeau, Hélène Soubelet et Sébastien Barot respectivement directrice et vice-président du conseil scientifique de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité. Illustrée d’exemples et de témoignages, la publication se termine sur des références documentaires pour ceux qui souhaitent approfondir ces questions.

Les publications annuelles de Plante & Cité viennent compléter les services du centre technique (site Internet, journées techniques…) et les éditions électroniques du service documentaire de Plante & Cité : le bulletin de veille mensuel « Références Plante & Cité », le bulletin de veille international.
Chaque année depuis 2015, plus de 1500 exemplaires de la publication de Plante & Cité sont distribués.

Envoyée gratuitement aux adhérents de Plante & Cité, la publication est aussi en vente au tarif de 25 Euros (édition limitée). Pour la commander, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site www.plante-et-cite.fr (rubrique Ressources). Lien direct : https://www.plante-et-cite.fr/n/les-publications-de-la-collection/n:43


67 pages – 25 Euros TTC
ÉDITEUR : Plante & Cité, 26 rue Jean Dixméras, 49066 Angers cedex

02 41 71 17 37 - contact@plante-et-cite.fr