Floriscope désormais disponible sur les stores : téléchargez l'application !

[ Le 13/09/2019 ]

La nouvelle application mobile Floriscope facilite l’accès au plus grand référentiel français de plantes pour les jardins et espaces verts depuis son smartphone. Elle est téléchargeable sur Google Play et App Store. En 2019, l’application propose également de nouveaux filtres de recherche, met à disposition de nouvelles données et photos grâce à l’appui de 80 partenaires.

La version mobile de Floriscope a été lancée officiellement le 11 septembre 2019 au Salon du Végétal à Nantes. Vous pouvez désormais embarquer Floriscope sur le terrain en téléchargeant l’application.

Avec 4222 comptes utilisateurs de la plateforme web, Floriscope souhaite, grâce à la version mobile, faciliter l’accès aux données depuis le bureau ou le terrain.

Nouveaux filtres de recherche

Pour une recherche plus rapide, Floriscope propose deux
nouveaux filtres :

- filtre catégories qui permet une recherche parmi une
quinzaine de catégories (ligneux, vivaces, rosiers, graminées, bulbes, etc).

- filtre usages qui permet quant à lui une sélection parmi une vingtaine d’usages d’intérêt (potées, comestibles, fruitiers, etc).

Nouvelles données et photos disponibles

L’enrichissement de la base en données descriptives des plantes est un enjeu permanent pour Floriscope. Ce travail est réalisé en lien avec les partenaires de Floriscope.

1600 fiches plante ont été actualisées en 2019
11 000 plantes sont désormais illustrées par une ou plusieurs photos avec le concours de nombreux contributeurs
professionnels (producteurs, collectivités, photographes, etc).

Floriscope permet un lien direct avec la plateforme Végéstock pour 3000 plantes.

Une volonté d’accueillir de nouveaux partenaires

Floriscope compte 80 partenaires (professionnels de
l’horticulture, gestionnaires de collections botaniques... ). Grâce à ces partenariats, 26 000 plantes sont référencées dans au moins un catalogue ou une collection botanique.

L’enregistrement des productions françaises permet de rendre visible la diversité végétale auprès des professionnels des espaces verts et facilite le choix de végétaux.

Les producteurs et les gestionnaires de collections botaniques qui souhaitent devenir partenaires et être référencés gratuitement peuvent contacter Benjamin Pierrache, responsable catalogues horticoles & collections botaniques pour Floriscope.

contact : partenaires@floriscope.io
Voir la liste des partenaires

 

Floriscope en bref
L’application Floriscope est développée par Plante & Cité avec le soutien financier de VAL’HOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et de la Région des Pays de la Loire.
Floriscope est aujourd’hui le plus grand référentiel français de noms de plantes pour les jardins et espaces verts validé scientifiquement. 180 000 noms de plantes sont répertoriés.
Rappelons que Floriscope a reçu l’Innovert d’Or au Salon du Végétal à l’occasion de son lancement en 2017.

www.floriscope.io

Communiqué de presse téléchargeable ci-dessous.