Merci aux collectivités, aux entreprises et aux gestionnaires qui ont contribué à l'enquête nationale sur les processionnaires du pin, du chêne et la pyrale du buis

[ Le 25/11/2019 ]

Plante & Cité et l'INRA UEFM (Avignon) remercie les collectivités et les entreprises qui ont répondu à l'enquête sur les processionnaires du pin, du chêne et la pyrale du buis ainsi que les partenaires qui ont participé à sa diffusion.

Ouverte du 16 juillet au 15 octobre 2019, l'enquête a permis de recueillir plus de 450 réponses réponses concernant la répartition de ces espèces et les pratiques de gestion mises en œuvre, ainsi que sur les attentes en termes d'outils et d'information.

L'analyse des résultats du questionnaire est en cours et permettra d'alimenter des documents de synthèse pour 2020 (synthèse des résultats de l'enquête, mise à jour du livret "les clés pour lutter contre la processionnaire du pin", création d'un livret dédié à la processionnaire du chêne, webinaire en juin).


L'enquête a bénéficié du soutien financier de l'Agence Française pour la Biodiversité dans le cadre du plan Ecophyto. Elle s'inscrit dans le cadre de l'étude intitulée PopSurvey menée par Plante & Cité et l'INRA UEFM (Avignon) .

Contact : Maxime Guérin, chargée d'études, maxime.guerin@plante-et-cite.fr, téléphone : 02 22 06 41 21

En savoir plus sur l'étude PopSurvey : https://www.plante-et-cite.fr/projet/fiche/90