Végétal local : un outil pour la biodiversité des territoires

  • Financeurs du projet

    Agence Française pour la Biodiversité, Ministère de l'Écologie du Développement Durable et de l'Énergie, Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt, CNR, EDF, RTE, TIGF, VNF, Fondation l'Occitane, Interprofession Val'hor, FRC Pays de la Loire.

Retour au centre de ressources

[ Webinaires ]

Ecologie et biodiversité
Végétaux d'origine locale, Conservation et gestion de la biodiversité
année de réalisation :
2018
Rédacteur(s) :
HEDONT Marianne
objectifs :

Ce webinaire qui s'est tenu le 31 août 2018 est l'occasion d'en savoir plus sur la marque Végétal local pour l'approvisionnement en végétaux sauvages.
Intervenante : Marianne Hédont, chargée de mission à Plante & Cité.
Vous n'avez pas pu assister et souhaitez revoir la présentation ? Connectez-vous avec vos identifiants et téléchargez la vidéo et le diaporama.

résumé :

Utiliser des végétaux de la marque "Végétal local", c’est conserver et valoriser la biodiversité des territoires. Ce webinaire vous permettra de mieux connaître la marque et ses garanties : carte des régions d'origine, traçabilité, diversité génétique, conservation de la ressource dans le milieu naturel.
Végétal local est une marque de l’Agence française pour la biodiversité et animée par le Conservatoire botanique national des Pyrénées & Midi-Pyrénées, l’Afac-Agroforesteries et Plante & Cité.
Près de 50 producteurs et collecteurs proposent aujourd’hui une gamme Végétal local.

biodiversite vegetale - conservation de la biodiversite - flore-locale - origine locale - protection de la biodiversité - végétaux d’origine locale
A télécharger
  • Diaporama
  • Complément questions-réponses
  • Voir la vidéo
    Vidéo replay webinaire (80 Mo)
Voir le projet lié Voir aussi