Mieux comprendre la dynamique de la biodiversité à l'interface ville-campagne

  • Partenaires du projet
    AGROCAMPUS OUEST - CENTRE D'ANGERS, GROUPE ESA, PLANTE & CITE, ONIRIS, IRSTV
  • Financeurs du projet

    Région Pays de la Loire

Retour au centre de ressources

[ Webinaires ] [ Publié en 2018 ]

Ecologie et biodiversité
Evaluation de la biodiversité et des services écosystémiques, Conservation et gestion de la biodiversité
année de réalisation :
2018
Rédacteur(s) :
HEDONT Marianne
objectifs :

Ce webinaire qui s'est tenu vendredi 16 novembre 2018 de 11h à 12h a valorisé les résultats du programme de recherche URBIO sur la biodiversité des aires urbaines. Il a réuni 47 participants.
Intervenants : Marianne Hédont, chargée de mission à Plante & Cité - Hervé Daniel, enseignant chercheur à Agrocampus-Ouest centre d'Angers.
Vous n'avez pas pu assister et souhaitez revoir la présentation ? Connectez-vous avec vos identifiants et téléchargez la vidéo et le diaporama.

résumé :

L’extension sans précédent que les villes ont connue durant ces 50 dernières années a pour conséquence de concentrer de nombreux enjeux sur les espaces périurbains. C'est sur cette interface ville-campagne que des chercheurs ont travaillé dans le cadre du programme URBIO en étudiant la dynamique de la biodiversité sur les aires urbaines des Pays de la Loire. Plante & Cité vous présente une synthèse des résultats pour mieux appréhender les enjeux de biodiversité dans les aires urbaines. Aménageurs et gestionnaires y trouveront des éléments de compréhension et d'action.

biodiversite - gestion de la biodiversite
A télécharger
  • Diaporama
  • Voir la vidéo
    Vidéo replay
Voir le projet lié