Covid-19 et espaces verts : Impacts des mesures de gestion de la crise sanitaire au sein des collectivités territoriales sur les activités en matière d’espaces verts et de paysage

  • Porteur

    Plante & Cité

  • Partenaires
    AITF, ATTF, Hortis, CNVVF, Interprofession VAL’HOR, FFP, UNEP, FNPHP et la SFG
Retour à la liste des projets

[ Projet en cours ] [ 2020 - 2021 ]

Economie et management
Végétal - Paysage - Urbanisme : approches intégrées
Santé et bien-être, Outil de pilotage, Pratique de gestion et d'entretien durable
Correspondant(s) Plante & Cité :
GUTLEBEN Caroline
objectifs :

 

  • Etudier et comprendre l’impact des mesures de gestion de la crise sanitaire prises par les collectivités sur leurs activités "espaces verts".
  • Permettre d'éclairer les décisions pour la reprise et la relance des activités des acteurs publics et privés du paysage et de la nature en ville.
résumé :

 

Découvrez les résultats de l'enquête "Covid-19 et espaces verts" réalisée par Plante & Cité.

Cette synthèse d'enquête propose un tour d'horizon des impacts de la crise sanitaire sur les activités "espaces verts" des collectivités. Comment les services espaces verts gèrent-ils la crise ? Comment anticipent-ils la reprise des activités ? Quelles seront les priorités ?

Les réponses sur la situation à la sortie du confinement constituent des projections des structures gestionnaires avec le contexte d’information de la semaine du 14 au 21 avril 2020, soit après l’annonce officielle du 13 avril sur la sortie du confinement le 11 mai (sans connaissance des modalités).

Les résultats de cette enquête constituent une photographie de la situation au cours du confinement et des projections à sa sortie. Ces photographies ne peuvent témoigner de l’évolution des pratiques mises en œuvre au cours du confinement. De nombreux gestionnaires ont pu témoigner que la situation a pu évoluer au gré des annonces du Chef d’Etat et du Gouvernement au cours des 8 semaines de confinement.

espace vert - gestion - gestion sanitaire - gestion des espaces verts - santé publique