"Impacts des changements climatiques sur les bioagresseurs des plantes"

[ Webinaires ] [ Publié en 2018 ]

Agronomie - Sols urbains - Conduite des végétaux
Protection Biologique Intégrée et gestion de la flore spontanée
Ecologie et biodiversité
Végétal - Paysage - Urbanisme : approches intégrées
Climat urbain, Flore et faune invasives, Méthode de lutte et biocontrôle, Reconnaissance et gestion des organismes nuisibles, Comportement des végétaux et adaptation des pratiques
année de réalisation :
2018
Rédacteur(s) :
GUERIN Maxime
objectifs :

Ce webinaire qui s'est tenu vendredi 8 juin de 11h à 12h a permis d'expliquer les impacts des changements climatiques sur les bioagresseurs des plantes. Il a réuni 16 participants.
Intervenant : Maxime Guérin, chargée d'études à Plante & Cité.
Vous n'avez pas pu assister et souhaitez revoir la présentation ? Connectez-vous avec vos identifiants et téléchargez la vidéo et le diaporama.

Voir la liste des prochains webinaires en cliquant ici

résumé :

Comme tout organisme vivant, les ravageurs et maladies des plantes sont impactés par le changement climatique. Que ce soit directement (modification du cycle de développement, de leur aire de répartition ...) ou indirectement (impact sur leurs plantes-hôtes, leurs parasites ...). En parallèle, la globalisation favorise l'introduction d'organismes exotiques qui parviennent à s'acclimater et à se maintenir sur notre territoire. Ce webinaire sera l'occasion d'aborder ces différentes évolutions et leurs conséquences sur nos pratiques de gestion.

changement climatique - climat - climat urbain - organisme nuisible - protection biologique intégrée - protection des plantes - protection des vegetaux - protection intégrée biologique
A télécharger
  • Diaporama-webinaire-8-juin-2018
  • Voir la vidéo
    Vidéo du webinaire du 8 juin 2018 (65 Mo)