Quelques nouvelles pour l'application web Floriscope

[ À partir du 25/10/2021 ]

  • Dans le cadre de la Journée technique "Choix des Végétaux en Contexte de Changement Climatique en zone méditerranéenne", découvrez une liste de plus de 50 arbres adaptés aux changements pour les villes méditerranéennes, publiée sur Floriscope.io  (et dès la page d'accueil de l'application mobile Floriscope).

Cette première liste présente des taxons retenus dans le cadre du programme d'étude Ardem (Arbres de demain en Méditerranée) menée en collaboration par l'Unité Expérimentale Villa Thuret d'INRAE, Payssages, le campus Vert d’Azur, l’AITF et HORTIS. Ces essences ont été identifiées car elles ont déjà révélé leur tolérance à des contraintes climatiques ou d’usage en contexte méditerranéen. Ces arbres pourraient être davantage utilisés et testés pour vérifier leur adaptation à l’évolution de ces contraintes dans les décennies à venir.

 

  • Plante & Cité était présente le jeudi 14 octobre à la Biennale HORTIPAYSAGE à l'Ecole Du Breuil pour présenter, dans le cadre d'un BarCamps Floriscope.io , le projet TEPIK et leurs liens avec l'enseignement de la connaissance et de la reconnaissance des végétaux.

L'occasion de redécouvrir les listes du concours de reconnaissance des végétaux 2021 et les listes spéciales révisions de Floriscope : https://blog.floriscope.io/revisons-ensemble/