Le réseau des producteurs Végétal local continue de s'enrichir

[ À partir du 18/02/2022 ]

La marque accueille en ce début d'année de nouveaux collecteurs et producteurs dans plusieurs régions d'origine et de nombreux nouveaux dossiers de candidature, qui viennent étoffer l'offre et les gammes disponibles.

Ainsi, suite au comité de gestion de la marque du 6 décembre dernier, l'Office français de la biodiversité a intégré de nouveaux producteurs et collecteurs, atteignant aujourd'hui le nombre de 75 bénéficiaires de la marque.

Une vingtaine de nouvelles structures sont en cours de candidature, elles seront auditées prochainement pour intégrer la marque en début d'été.

Graines de ligneux, plants d'arbres et d'arbustes, plantes hélophytes sont les gammes qui se sont vues renforcées après cette session, le graphique ci dessous illustre la croissance des différentes gammes depuis la création de Végétal local en 2015. Dans les nouvelles candidatures à venir, les graines et plants d'herbacées se font aussi la part belle.

Retrouvez tous les producteurs et collecteurs engagés dans la marque dès à présent sur notre site internet, par région et par gamme de végétaux produits : https://www.vegetal-local.fr/vegetaux-producteurs/recherche