Plante & Cité vous invite à participer au webinaire « Prise en compte de la biodiversité dans le bâti »

[ Le 07/06/2022 - En ligne ]

Le milieu urbain, de part sa tridimensionnalité, ses parcs, et sa structure, peut constituer un véritable réservoir de biodiversité qui doit être valorisé et préservé. Dans un contexte de disparition des habitats naturels, l’intégration de la Nature en Ville est une nécessité, aussi bien pour la protection des espèces sauvages, que pour le bien-être des résidents.

De nombreuses espèces, souvent ayant un statut protégé, vivent dans le milieu bâti. Pourtant, ces dernières sont menacées par les méthodes d’aménagement et ce notamment dans le cadre du Plan Climat. De bonnes pratiques de prise en compte de la biodiversité en milieu bâti permettront non seulement aux espèces de prospérer mais aussi aux aménageurs d’éviter certains inconvénients.

C’est dans cette dynamique ancrée dans la Stratégie Régionale pour la Biodiversité, que la Région Pays de la Loire et le réseau NOVABUILD vous propose ce webinaire, avec l’appui de Plante&Cité, l’Union Professionnelle du Génie Ecologique (UPGE) et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

 

Infos et inscription : www.novabuild.fr