Retours sur le Conseil d'Administration de Plante & Cité

[ À partir du 15/09/2022 ]

Dans l’agenda de rentrée, les administrateurs se sont réunis le 15 septembre dernier à l’occasion du Salon du Végétal pour préparer la programmation 2023 et avancer notamment sur les thèmes des journées techniques et webinaires.

À la suite de l’enquête de satisfaction lancée ce printemps, et qui a recueilli plus de 400 réponses, le travail se poursuit avec la définition des priorités d’améliorations ergonomiques et éditoriales de la plateforme web de Plante & Cité. Une réflexion spécifique est menée pour construire un nouveau format de diffusion de connaissances propre aux publics des décideurs et prescripteurs, de façon à mieux les atteindre et partager les sujets clés.

Parmi les points techniques abordés, la métropole de Lyon a présenté le projet de calque de plantabilité qui consiste à centraliser des données d’occupation du sol et de réseaux, pour identifier les espaces où peuvent être plantés les arbres sur le territoire de la métropole.  Plus d’infos : https://vimeo.com/747234079

Enfin, cette réunion fut l’occasion de partager des témoignages sur les conséquences de la sècheresse et des vagues de chaleurs sur les plantations et aménagements paysagers au sein des villes mais aussi pour les producteurs de végétaux. En 2023, plusieurs travaux d’études viendront compléter ce panorama et prendre en charge ces enjeux.