Consultation nationale des acteurs privés sur la place de la nature dans la planification urbaine

[ Du 20/05/2020 au 30/09/2020 ]

Comment favoriser la place du végétal et des espaces de nature dans les PLU(i) ? Quels sont les difficultés ? les leviers d'actions ? Les initiatives intéressantes ?

Après les collectivités en 2019, Plante & Cité consulte les professionnels qui réalisent des prestations de planification ou d'aménagement urbains (agences, bureaux d'études) et qui conseillent ou accompagnent les communes et EPCI (CAUE...).

Paysagistes, urbanistes, écologues, architectes, géographes, juristes...: partagez votre expérience sur la prise en compte de l'enjeu "nature" dans la planification urbaine !

En 2019, nous avons recueilli les retours d’expérience des collectivités. Cette année nous poursuivons notre étude en interrogeant les acteurs privés. Les résultats de cette double consultation permettront de dégager des recommandations ainsi que des points de vigilance à destination des collectivités.

Cette consultation s'inscrit dans le cadre d'un projet d'études financé par l'interprofession VAL'HOR, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires ainsi que la région des Pays de la Loire. Plus d'informations en cliquant ici

 

Contact : Sandrine Larramendy, Paysagiste concepteur Urbaniste : sandrine.larramendy@plante-et-cite.fr

Accéder au questionnaire

Ce questionnaire vous prendra une dizaine de minutes.
Les résultats seront communiqués fin 2020.

Date limite de réponse : 30 septembre 2020