Chargé de développement associatif - Plante & Cité - CDD

[ Du 05/10/2020 au 18/12/2020 ]

Plante & Cité, centre technique national sur les espaces verts et le paysage basé à Angers renforce son équipe dans le cadre de sa campagne d'adhésion 2020.


L'association qui compte plus de 600 structures adhérentes en 2020 (collectivités, entreprises du paysages, agence de paysage, établissements de recherche et de formation) souhaite fédérer le maximum de professionnels. Pour les convaincre et les accompagner dans la démarche d'adhésion, nous recrutons un(e) chargé(e) de développement associatif sur une mission ponctuelle. En appui au chargé de communication, il/elle aura pour mission de promouvoir, argumenter et persuader les collectivités et les entreprises d'adhérer à Plante & Cité. Cette mission est une opportunité pour développer votre réseau, avoir une meilleure connaissance des acteurs de la nature en ville et des besoins des professionnels sur le terrain.

Compétences et qualités souhaitées : force de persuasion, savoir argumenter à l'oral comme à l'écrit, qualités rédactionnelles, à l'aise avec le téléphone, goût pour les réseaux sociaux, force de proposition

Période (à discuter) : 2 novembre au 18 décembre 2020 / 35h semaine


Poste basé à Angers : Plante & Cité - Maison du Végétal - 26, rue Jean Dixméras - 49066 Angers Cedex 1

Rémunération à discuter

Contact : Ludovic Provost : ludovic.provost@plante-et-cite.fr - 02 41 72 38 15