Partagez vos expériences sur l'intégration des critères Végétal local dans les appels d’offres

[ À partir du 15/10/2020 ]

Dans le cadre de l'animation nationale de la marque, Plante & Cité lance une mission pour aller plus loin sur les freins et leviers à l'intégration des critères Végétal local dans les appels d'offre. Ce travail d'analyse est prévu sur l'automne, il se basera sur une sélection de CCTP de différents projets ayant fait appel à Végétal local (restauration de milieux, projets de paysage, aménagement urbain...).

Producteurs Végétal local, acheteurs publics ou privés, collectivités, bureaux d'étude, concepteurs paysagistes, entreprises du paysages... nous vous invitons dès maintenant à nous transférer des modèles CCTP qui citent Végétal local ou équivalent. Merci de préciser si ces commandes ont abouti ou non, les exemples qui ne fonctionnent pas sont parfois les plus utiles pour progresser.

 

Contacts : damien.provendier@cbnpmp.fr et marianne.hedont@plante-et-cite.fr

 

L'analyse de CCTP sera complétée par des entretiens ciblés (services marchés publics/producteurs/paysagistes-concepteurs...). Ce travail viendra alimenter une nouvelle version du guide publié en 2017, et une fiche de synthèse qui seront diffusés début 2021, et présentés lors d’un webinaire.

 

En savoir plus sur le site Végétal local