Encore un mois pour participer au Concours Capitale française de la Biodiversité 2021 sur le thème "Eau et biodiversité"

[ À partir du 22/12/2020 ]

Présentez trois actions que votre collectivité a réalisées autour du thème "Eau & biodiversité" pour obtenir un trophée ou figurer au recueil d'actions exemplaires annuel du concours.


Les actions présentées constituent la base de sélection des finalistes, le questionnaire complémentaire est nécessaire mais ne constitue pas un élément prioritaire ; concentrez-vous sur la rédaction de ces fiches-actions : mettez en valeur et faites connaître ce dont vous êtes fiers, que vous l’ayez réalisé en régie ou via des partenaires. Et en cas de doute, contactez-nous.

A noter : si vous avez déjà renseigné un formulaire de reconnaissance « Territoire engagé pour la Nature », vous avez accès à un questionnaire simplifié !

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2021.


Télécharger le dossier de candidature

Remises des trophées en 2021 : Meilleur village ; Meilleure petite ville ; Meilleure ville moyenne ; Meilleure grande ville ; Meilleure intercommunalité pour la biodiversité 2021 et le trophée Capitale française de la Biodiversité 2021.

 

Découvrez le recueil anniversaire des 10 ans du concours Capitale française de la Biodiversité : ICI