Les Victoires du Paysage 2020 : 37 lauréats au palmarès

[ À partir du 07/06/2021 ]

Lancée en janvier 2020, la 7ème édition des Victoires du Paysage n’avait pas pu s’achever par la traditionnelle cérémonie de remise des prix en décembre. Celle-ci s’est déroulée en format digital et en live jeudi 20 mai 2021 avec la participation de Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR, Michel Audouy, Président du jury des Victoires du Paysage et d’Erik Orsenna économiste, écrivain et membre de l’Académie Française, Parrain des Victoires du Paysage 2020.

VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture et du paysage, a ainsi célébré les 67 maîtres d’ouvrage finalistes et les 37 lauréats 2020 qui rejoignent au palmarès les 170 maîtres d’ouvrages primés depuis la création de ce concours national en 2008.

Le Grand Prix du Jury couronne la métropole nantaise pour l’incroyable transformation de l’ancienne carrière Miséry en un jardin luxuriant, un nouveau lieu attractif pour les nantais au service de la nature et du rayonnement de la métropole.

Le Jury a également attribué trois prix spéciaux : prix spécial « Cœur de ville » à Béziers et sa place Jean Jaurès, prix spécial du jury pour le Département des Yvelines et la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise pour le Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy, mention spéciale à REI Habitat pour le jardin Le Bourg à Montreuil.