Le Congrès mondial de la nature de l’UICN se tiendra du 3 au 11 septembre 2021 en format "hybride"

[ Du 03/09/2021 au 11/09/2021 ]

L'Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et le gouvernement français ont décidé d'organiser le Congrès mondial de la nature en format "hybride" du 3 au 11 septembre. Il sera possible de participer au Forum à Marseille mais aussi de suivre les conférences du congrès à distance.

Ce congrès, organisé tous les quatre ans, sera une occasion pour les acteurs français de la nature de valoriser et de partager les initiatives et les expériences en faveur de la biodiversité et de la nature.

Le concours Capitale française de la Biodiversité, le label Végétal Local, pour lesquels Plante & Cité est partenaire seront valorisés sur les espaces d'expositon de l'Office Français de la Biodiversité.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble la communauté mondiale de la conservation de la nature, y compris les meilleurs experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation. Organisé tous les quatre ans, le Congrès permet aux 1 400 organisations Membres de l’UICN, dont des États, la société civile et les peuples autochtones, de déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la nature, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre.

Programme et inscription sur le site du congrès UICN