JT 2016 - Outils de (re)connaissance des végétaux et pratiques pédagogiques

[ Le 02/02/2016 - Dardilly (69) - EPL Lyon-Dardilly ]

La (re)connaissance des végétaux est une compétence majeure pour les professionnels et futurs professionnels, concepteurs et gestionnaires de la nature en ville. Les connaissances en botanique permettent de mieux comprendre les écosystèmes, d’enrichir les débats et d’apporter des solutions végétales pour la ville durable.

Les savoirs fondamentaux de la botanique doivent retrouver une place centrale dans les cursus de formation des futurs professionnels. Les nouvelles technologies et les sciences participatives offrent de nombreuses possibilités de mises à jour de ses connaissances et compétences en botaniques.

Cette journée faisait le point sur des outils et des pratiques pour la (re)connaissance de la flore ornementale et sauvage mobilisables dans le cadre de la formation initiale ou continue et par les professionnels sur le terrain.
Elle s’est adressée aux formateurs, aux professionnels des espaces verts et naturels des collectivités et des entreprises


Cette journée a été organisée par Plante & Cité en partenariat avec le réseau Echos-Paysage et l'EPL de Lyon-Dardilly-Ecully