Le thème passé en paramètre n'est pas bon, aucun filtre sur les thèmes effectué.
XRetrouvez Plante & Cité au Congrès de l'Unep - Les entreprises du paysage
Consultez en ligne le guide technique "Palette végétale : les arbres d'accompagnement de voirie" de la Ville de Rennes
La Direction des Jardins et de la Biodiversité de la Ville de Rennes a élaboré une palette végétale pour les arbres d'accompagnement de voirie.
Cet outil de travail non exhaustif est destiné à guider les différents acteurs afin de garantir la pérennité du patrimoine arboré. La méthodologie d'élaboration de cette liste est expliquée avant de proposer les essences préconisées.
VEGEPOLYS lance un concours de projets innovants dans les domaine de l'agriculture numérique et/ou urbaine
Du 20/09/2016 au 24/11/2016
VEGEPOLYS lance pour la première fois le Concours VEGEPOLYS 2016-2017, à destination des entreprises en création ou créées il y a moins de 3 ans portant des projets de croisement entre la production végétale et l'agriculture numérique et/ou l'agriculture urbaine. Le dépôt des candidatures s'effectue en ligne sur le site Internet du concours avant le 24 novembre. Les 4 gagnants du concours seront révélés début janvier. Ils recevront notamment une somme de 10 à 15 k€ et un accompagnement de VEGEPOLYS et ses partenaires sur toute l'année 2017. www.concours-vegepolys.eu
Inscrivez-vous au webinaire sur les pistes d'actions en cas de présomption de pollution d'un sol
Le 23/08/2019
Comment agir lorsque l'on suspecte une pollution des sols lors d'un aménagement ou de l'entretien d'un espace public ou privé extérieur ?
Le webinaire présentera la démarche qui a été développée dans le cadre d'une étude réalisée par Plante & Cité avec le soutien financier de VAL'HOR et de l'ADEME. Résumé et inscription en cliquant ici
Les publications "&" disponibles en version numérique pour les adhérents
Le 20/04/2020
Edités au format papier et distribués à plus de 1000 exemplaires aux adhérents chaque année, les 5 numéros de la publication "&" (Esperluette) sont exceptionnellement accessibles aux adhérents en version numérique durant la période de confinement. Vous devez vous connecter avec vos identifiants pour consulter la version en ligne.
Plante & Cité : Programme prévisionnel des journées techniques 2023
Du 18/10/2022 au 31/12/2023
Pour valoriser les nouvelles connaissances issues de ses programmes d'études et partager des réalisations originales et innovantes sur une thématique d'actualité, Plante & Cité organise chaque année des journées techniques composées de conférences le matin et de visites de terrain l'après-midi.
Retrouvez la programmation prévisionnelle 2023
Plante & Cité, l'ADEME et le Cerema s'allient autour du projet "AVEC" Adaptation du Végétal au Climat de demain
Le 23/05/2023
Le 23 mai à Paris, à l’occasion de l’Assemblée Générale de Plante & Cité, Plante & Cité, l’ADEME et le Cerema se sont réunis pour officialiser leur partenariat tripartite baptisé AVEC : Adaptation du VEgétal au Climat de demain.
Ce projet porte l’ambition commune de faire progresser les connaissances et de mettre à disposition des données fiables et éclairantes pour le choix des essences végétales, en fonction de leurs capacités de rafraîchissement et d’adaptation au changement climatique.
Signature de la convention de partenariat 2023 Plante & Cité - VALHOR
Le 12/09/2023
A l'occasion de Végétal Connect le 12 septembre à Angers, Plante & Cité et l'Interprofession VALHOR ont signé la convention de partenariat pour l'année 2023. Ce partenariat qui vise à soutenir l'innovation des entreprises de la filière sur les questions de nature en ville concerne cette année 9 projets.
Les plantes exotiques envahissantes et la filière horticole : VALHOR met à jour son code de conduite professionnel
A partir du 28/02/2024
L’interprofession VALHOR, qui représente l’amont et l’aval de la filière horticole, a mis à jour son code de conduite professionnel relatif aux plantes exotiques envahissantes.
Lancé en 2015, il permet aux professionnels de la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage commercialisant des végétaux, de s’engager de manière proactive afin de limiter les éventuels impacts négatifs des plantes exotiques envahissantes sur la biodiversité, la santé humaine ou les activités économiques. Il permet également de sensibiliser les consommateurs et les donneurs d’ordre en ce sens.
[Replay webinaire] Préservation du patrimoine historique et défis écologiques - 2024
Le 07/03/2024
Les défis rencontrés par les villes pour développer davantage de fraîcheur et de biodiversité sont particulièrement pertinents dans les centres historiques et les quartiers patrimoniaux qui se caractérisent souvent par une forte empreinte minérale.
Ce webinaire a été l'occasion d'étudier de près un projet emblématique qui incarne la relation entre le patrimoine historique et les défis climatiques : l'aménagement des abords de Notre-Dame de paris.
Crédit photo : Studio Alma pour le Groupement BBS