Une enquête nationale auprès des collectivités sur l'intégration du végétal dans les documents de planification

[ Du 23/07/2019 au 31/10/2019 ]

Le végétal et les espaces de nature constituent une des solutions face aux défis environnementaux (biodiversité, climat) et paysagers (qualité du cadre de vie). Parmi les leviers à disposition des collectivités, les documents de planification (PLU/PLUi, SCoT, etc) sont incontournables pour affirmer leurs ambitions et conforter la place du végétal dans les aménagements urbains publics et privés.

Pour mieux identifier les pratiques et les besoins des collectivités, Plante & Cité lance, avec l’appui de nombreux partenaires, une enquête nationale. Les collectivités ont jusqu'au 31 octobre 2019 pour participer.

L'enquête s’adresse aux élus et aux responsables techniques des collectivités. Les résultats permettront l’élaboration de recommandations opérationnelles pour favoriser l’appropriation des bonnes pratiques à différentes échelles dans les territoires.


Le questionnaire d’enquête est accessible en cliquant ici

Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’un programme d’études sur l’intégration et la place du végétal et des espaces de nature dans les documents de planification urbaine et d'aménagement du territoire. Plus d’information sur le projet


Le projet bénéficie du financement du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, du Ministère de la Cohésion des territoires, et de VAL'HOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Contact enquête :
Sandrine Larramendy, chargée d’étude, sandrine.larramendy@plante-et-cite.fr, 06 01 33 68 28