Règlement d’usage Végétal local

Végétal local
  • Porteur
    Fédération des conservatoires botaniques nationaux, AFAC Agroforesteries, Plante & Cité
  • Financeurs du projet

    Agence Française pour la Biodiversité, Ministère de l'Écologie du Développement Durable et de l'Énergie, Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt, CNR, EDF, RTE, TIGF, VNF, Fondation l'Occitane, Interprofession Val'hor, FRC Pays de la Loire.

Retour au centre de ressources

[ Guide méthodologique et technique ] [ Publié en 2015 ]

Ecologie et biodiversité
Végétaux d'origine locale
année de réalisation :
2014
Rédacteur(s) :
FCBN
objectifs :

Garantir que les produits commercialisés avec cette marque sont issus de végétaux de la flore indigène et sont originaires d’une région d’origine définie selon le présent règlement,

Faciliter l’identification des végétaux d’origine locale et des filières de production ou commercialisation de ces végétaux,

Valoriser l’usage des végétaux sauvages d’origine locale afin de conserver le patrimoine génétique des espèces de la flore indigène et ainsi participer à la préservation de la biodiversité.

résumé :

Le présent réglement et le référentiel technique qui lui est associé ont pour objet de définir les conditions d’accès à la Marque pour les bénéficiaires et de les autoriser à l’utiliser au travers de son logotype, sous réserve du respect des conditions d’utilisation. La Marque est un outil en faveur de la biodiversité et de la fonctionnalité écologique des milieux.

espece indigene - fleur sauvage - flore-locale - genie ecologique - label - végétaux d’origine locale